Pilier 4 : placements financiers

Fondation Nina et Daniel Carasso : Rapport d'investissement à impact

La fondation a travaillé sur son 1er rapport d'investissement à impact. Il témoigne de leurs décisions en termes de finance durable. En 2015, suite à la cession de son patrimoine en actions, la Fondation a investi une partie de son portefeuille en placements ISR pour atteindre 79 % fin 2019. Afin de continuer sur cette voie, elle s'est fixé d'ambitieux objectifs pour accélérer son impact d'ici 2023.

Active Philanthropy : Financer l'avenir

En collaboration avec Active Philanthropy et le Fonds Vital Strategies, la CffC présente la traduction française du Guide « Financer l’Avenir : Comment la Crise Climatique rejaillit-elle sur vos financements ». Ce guide vise à démontrer les intersectionnalités liées à la lutte contre les changements climatiques, afin d’inciter les fonds et fondations à s’engager pour le climat.

Finance for Tomorrow : Définition de la finance à impact

Pour atteindre les Objectifs de Développement Durable et ceux de l’Accord de Paris pour
le climat, les acteurs financiers se doivent d’utiliser toutes les
ressources à leur disposition pour y contribuer. Pour les y aider, F4T a publié  un guide pratique qui définit et illustre la  finance à impact.

141 Signataires du Manifeste de la CffC